COMPTOIR
  
register

ARM en danger à cause d'Intel et d'AMD ?

Ce bras de fer rappelera sûrement ce grand moment de cinéma qui sent bon la testostérone et la virilité, non ce n'est pas ce à quoi certains coquinous pensent ! Selon John Peddie, la guerre de la puce mobile smartphone/tablette est très loin d'être terminée. Il reconnait que la première bataille est largement remportée par ARM, qui met au point des puces à la structure simple mais efficace et  peu énergivore. D'ailleurs ces mêmes SoC qui intègrent les entrées/sorties suffisent à des millions d'usagers à travers le monde.

 

Pourtant Intel et son procédé 22nm peuvent mettre à mal cette domination, pour plusieurs raisons. La première c'est que ses puces permettent de faire tourner plusieurs OS (pas en même temps) là où les ARM ne le peuvent pas. Du coup si Intel arrive à proposer le même ratio puissance/prix/performance, alors ARM aura du souci à se faire. La seconde c'est qu'Intel s'est constitué un capital généreux avec ses CPU vendus avec de bonnes marges, la firme devrait pouvoir les réduire pour rendre ses Atom plus compétitifs.

 

La mauvaise nouvelle pour ARM finalement c'est d'avoir réveillé AMD et Intel, et leur réponse sera cinglante, on pense au Temash qui fera mal. Si ARM est une compagnie qui fait de petites puces peu chères, la firme n'a pas la destinée de vouloir marcher sur le museau de ses deux concurrents indique John Peddy. Pour autant elle n'a pas eu à souffrir d'une quelconque concurrence tout ce temps. De là à dire que les jours d'ARM sont comptés, faut pas pousser mémé dans les orties, mais 2013 sera une année passionnante pour ce secteur là. (Source TGDaily)

 

predator_brasdefer.jpg  

Bras de fer entre ARM et Intel/AMD

Un poil avant ?

Bon plan: Samsung 840 Pro 256Go à 179,90€ livré en Relais (terminé)

Un peu plus tard ...

Ventes de cartes mères : Gigabyte se rapproche d'ASUS

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !