COMPTOIR
  
register

L'Apple A6 de l'iPhone 5, un dualcore à la puissance bluffante ?

Le SoC A6 d'Apple est sans doute la plus grosse interrogation autour de l'iPhone 5 fraîchement annoncé. L'on sait de lui qu'il s'agit d'un processeur dualcore cadencé à 1066MHz et Apple en pense le plus grand bien en annonçant des performances doublées par rapport au A5X, mais en l'attente d'une disponibilité et de tests concrets, les performances véritables de la bestiole restent au rang de spéculations.

 

Et au jeu de ces spéculations, celle qui fait couler le plus d'encre actuellement est le score GeekBench 2.3.4 pour iOS mis en ligne chez PrimateLabs, l'auteur de ce logiciel de benchmark :

 

iphone5_geekbench_rumeur.jpg  

 

On vous remet de suite en garde : rien n'atteste pour l'heure de la véracité de ce score. S'il venait à être confirmé, Apple et Samsung auraient accouché d'un SoC d'une puissance impressionnante vis-à-vis de ses caractéristiques. A titre de comparaison, un iPhone 4S obtient environ 620 et un Nouvel iPad 760. L'écart serait énorme !

 

Si on bascule du côté des terminaux sous Android, le Tegra 3 quadcore et poussé à 1300MHz arrive lui aussi à flirter avec un score de 1600, mais donc au prix de deux fois plus de coeurs et d'une fréquence supérieure. Le Galaxy SIII lui aussi n'est guère loin, avec 1560 environ mais là aussi avec un Exynos quadcore et à 1400MHz.

 

On attend donc confirmation de ces performances tout de même étonnantes, mais si c'est le cas Apple tiendrait là une bien jolie puce vis-à-vis pour une architecture dualcore cadencée à peine au-delà des 1GHz. Il restera évidemment à voir si Apple a su en profiter au niveau de la consommation, chauffe, autonomie, etc.

Un poil avant ?

Les prix des tablettes ASUS Windows 8 dévoilés, ça piiiiique

Un peu plus tard ...

Bon plan: SSD 128Go Kingston V200 à 66,19€ livré (terminé)

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !