COMPTOIR
  
register

Dissection d'une PlayStation Vita. Alors, y a quoi là-dedans ?

Si la PlayStation Vita n'est prévue que pour le 22 février en Europe, son lancement a déjà eu lieu au Japon. L'occasion pour certains, comme nos confrères de UBM TechInsights d'ouvrir la bestiole pour en découvrir les entrailles.

 

La principale question que l'on pouvait se poser concerne évidemment le processeur utilisé par Sony, puisqu'une rumeur annonçait pendant un moment que la firme pourrait cette fois-ci se tourner vers Samsung. Il n'en est finalement rien, et nous retrouvons, comme pour le Cell de la PS3, une puce finalement mise au point conjointement par Sony, IBM et Toshiba et répondant au nom de code Sony CXD53155GG. Il s'agit en fait d'un quadcore ARM Cortex-A9 MPCore. Il reste tout de même à Samsung le partenariat sur la mémoire intégrée à la console : 512Mo de DDR2-S4. Pour la partie graphique, nous avons droit à 4 coeurs également avec un PowerVR SGX543 MP4 d'Imagination Technologies.

A noter que les composants intérieurs se répartissent en 4 PCB distincts. Le principal est évidemment occupé par le SoC, tandis que les 3 autres, plus petits, sont réservés respectivement aux joysticks (2 PCB) et le dernier aux systèmes de communication sans fil (WiFi, 3G et GPS). (Source : Tom's Hardware FR)

 

 ps_vita.jpg

Un poil avant ?

Bon plan: -20% sur des kits CPL, des NAS ou un boîtier multimédia Netgear

Un peu plus tard ...

ASUS Eee PC 1225B, un netbook aux airs d'ultraportable

Les 47 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !