COMPTOIR
  
register

Le Sandy Bridge E, y en aura pour tout le monde ?

Vous avez pu lire notre article dédié au Sandy Bridge E, ainsi que ceux de nos confrères. il en ressort que si le CPU est incroyablement puissant par rapport même au 990X qu'il remplace, et qu'il arrive quand même à tailler un short au 2700K, cela ne se fait pas sans anicroche. D'abord seuls les hexacores ont été testés, et pour cause, les quadcores, ceux censés rendre la plateforme plus abordable sont absents, le 3820 ne sera là que courant janvier. En tout,  ce serait un gros millier de CPU qui seraient lancés, pas plus.

 

Intel travaille aussi sur une nouvelle révision de SB-E, on parle de révision D. On peut légitimement penser qu'elle sera au SB-E ce que la D0 a été au Bloomfield, une aide précieuse à la diminution de la consommation, et à la baisse de la chauffe. A côté de ça, le X79 actuel jouit d'une sale image, surtout qu'il est censé représenter un fleuron technologique, secteur peu enclin au turnover, il échoue là où les CPU réussissent, et qu'il ne vaut guère mieux qu'un P67. Tout cela Intel en est tout à fait conscient, mais ça ne l'a pas empêché de livrer quand même une plateforme loin d'être le haut de gamme attendu. De plus la firme pédale vraiment pour sortir un X79 complet, on peut dire que c'est à ce moment que le LGA2011 prendra toute sa valeur.

 

Dans cette optique, ceci explique d'une part que les disponibilités sont tendues, et que d'autre part Intel a conscience de ce "ratage" souligné sur toutes les reviews de la toile, et ça en fait un sacré paquet. Plus que jamais, il est urgent d'attendre, pour ceux qui sont intéressés, que le 3820 se montre et montre ce qu'il a dans les transistors, que le X79 ne soit pas le chipset gag qu'il est encore, au stade "bêta finalisé", et que la comparaison avec Ivy soit faite quand son heure viendra. Ne pas s'étonner donc du peu de CPU disponibles, et de l'absence du 3820 !

 

Intel.png  

Un poil avant ?

Skyrim PC vs consoles

Un peu plus tard ...

Le microprocesseur fête ses 40 bougies chez Intel !

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !