COMPTOIR
  
register

Tegra 3 est officiellement là, un gros bond en avant ?

Tegra 3 est réel, officiel, tout ce que vous voulez. Mais une chose est sûre, Nvidia, bousculé sur le secteur des GPU entrée de gamme par les solutions intégrées aux CPU chez AMD et Intel, se refait la cerise et frappe très fort sur le secteur de la mobilité. tegra 3 est plus fort, plus puissant, plus complet que l'ancien cador Tegra 2. Et donc avec cette puce multicore, le caméléon envoie un message fort aux concurrents, Nvidia s'est attaqué au secteur, et ne compte pas le lâcher. Son expertise du GPU a été un facteur déterminant si on en juge les caractéristiques du bouzin.

 

Tout d'abord la partie CPU : 4 coeurs avec un 5è qui sert quand les autres n'ont pas à travailler, c'est à dire quand les tâches demandées ne requièrent pas une grande puissance. De ce fait la consommation s'en ressent puisque Nvidia annonce jusqu'à 61% de jus en moins, l'autonomie des appareils qui l'utiliseront en sera grandement améliorée. Le companion, nom du 5è core, est cadencé à 500MHz, alors que quand 1 seul des autres coeurs est actif, la fréquence est de 1400 MHz, et passe à 1300MHz quand les 4 cores fonctionnent.

 

La partie GPU quant à elle contient 12 processeurs geforce, et permet de gérer dorénavant des effets graphiques dans les jeux ingérables jusqu'ici, comme le Motion Blur, les effets d'accélération, les effets sur la caméra comme des gouttes d'eau, des effets sur l'eau ou encore des dégâts réalistes sur les éléments d'un jeu. C'est simple c'est 3 fois plus pêchu que Tegra 2. Nul doute que le succès sera au rendez-vous avec une telle bestiole, Nvidia a bien résumé son bébé sur ce slide officiel emprunté à PCWorld.

 

nvidia_tegra3.jpg  

Un poil avant ?

Test d'un boîtier Lian Li, sous la barre des 100euros

Un peu plus tard ...

Skyrim est le "Neverending Story" de 2011

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !