COMPTOIR
  
register

Déjà 5 millions d'APU vendus pour AMD !

On le sait les premiers APU d'AMD, à savoir les Brazos (Ontario et Zacate), se vendent comment des petits pains, et la firme se vantait il y a peu d'avoir écoulé déjà plus de 3 millions de ces puces. Les choses sont loin de se calmer, puisqu'AMD annonce maintenant avoir dépassé les 5 millions d'APU !

 

Les demandes sont telles qu'AMD a expliqué à nos confrères de CNet ne pas parvenir à suivre au niveau de la production. Une chose d'autant plus impressionnante que Brazos est censé n'être que les balbutiements du Fusion en attendant la deuxième génération Llano Sabine lancée le mois prochain.

 

L'explication de ce succès est à chercher du côté d'Intel dont les Atom ne séduisent absolument pas et ont longtemps été le choix "par défaut" des fabricants comme des acheteurs. Il est d'ailleurs intéressant de constater que du côté des fabricants nombreux sont ceux qui mettent un peu de côté le terme "netbook" pour préférer parler d'ultraportables avec leurs configurations à base du Fusion. Sony et Lenovo par exemple ont clairement affiché leur intention de ne plus utiliser ce terme, trop associé à l'idée de basses performances avec le sempiternel couple Atom + Intel GMA. AMD responsable de la mort programmée des netbooks ?

 

amd_fusion_llano.jpg  

Un poil avant ?

Perdu dans GTA IV ? Google vole à votre secours !

Un peu plus tard ...

Nouvelle version de CCleaner, pour nettoyer, ça nettoie !

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !