COMPTOIR
  
register

Phenom II X6 1055T : un petit goût de Black Edition

Si le haut de gamme Phenom II X6 1090T est bien un processeur de la famille Black Edition avec son coefficient débloqué, il n'en est pas de même de son petit frère le 1055T avec ses 2.8GHz. De quoi peut-être faire hésiter les amateurs d'overclocking, qui auraient apprécié de profiter de coefficients plus élevés pour peauffiner leurs OC. Plus haut en tout cas que le coeff 14 d'origine qui, il est vrai, ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre...

 

Eh bien leur souhait est en partie exaucé grâce au Turbo Core. En effet lorsque le Turbo Core s'active, il augmente le coefficient multiplicateur du CPU à 16.5 pour obtenir les 3.3GHz sur 3 cores au maximum. Un coefficient qui résultat est débloqué, et accessible par les fonctions d'overclocking des cartes mères !

 

Cela ne fait donc pas pour autant du 1055T un CPU "BE", mais il pourra tout de même proposer à son possesseur un coefficient plus élevé que le 14x avec ce 16.5x. De quoi peut-être réconcilier quelques overclockeurs avec l'idée d'acheter ce CPU.

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Antec démystifie le mono rail sur les alimentations

Un peu plus tard ...

Ubuntu 10.04 disponible

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !