Un peu dans la même veine de l'annonce d'ARCTIC plus tôt dans la journée, mais aussi du kit Ergotron que nous avons testé sur le Comptoir il y a quelques mois, GELID débarque aujourd'hui avec une nouvelle solution maison également pensée pour amputer un ou deux écrans de leur support original et reconquérir un peu l'espace de votre bureau, tout en profitant d'une flexibilité relativement incomparable à la rigidité d'un pied traditionnel.

 

Comment que ça bouge ? [cliquer pour agrandir]

 

La solution GELID du jour est à base d'aluminium, d'acier et d'ABS, elle se nomme FlexMount Duo et fournit deux bras de support d'écran, ainsi que la base d'attache au bureau - une fixation possible par pince ou oeillet pour un bureau entre 10 et 100 mm d'épaisseur, selon le mode de fixation choisi. GELID a d'ailleurs fait bon usage de la base du support, puisqu'elle intègre aussi un hub USB avec deux prises USB 3.0; pas indispensable, mais malin et toujours bienvenu ! Ensuite, les bras sont compatibles VESA 75 x 75 et 100 x 100 mm, et peuvent supporter individuellement un écran entre 17 et 34 " et de 8 kg maximum. Avec la participation d'un système à double ressort à gaz, l'extension de chaque bras va de 11 à 58 cm et sur une hauteur maximale de 63 cm.

Comme la majorité des solutions du genre et parce que c'est un peu l’intérêt d'un tel produit, le FlexMonitor Duo permettra aussi la rotation à 360° et le pivot à 180°, ainsi qu'une inclinaison à 105°, de quoi mouvoir et positionner votre écran à peu près comme bon vous semble. Pour ne pas dénaturer le design moderne noir mat de l'ensemble, des colliers et passe-câbles sont présents pour permettre un montage propre de bout en bout.

 

Bref, le FlexMount Duo parait cocher plusieurs bonnes cases et se rapproche ainsi assez des solutions concurrentes plus ou moins haut de gamme, notamment celles d'Ergotron, avec un montage d'apparence robuste et durable, et un fonctionnement que l'on espère fiable, sans oublier le p'tit bonus du hub USB 3.0. Disponible immédiatement, le tarif conseillé de 72,99 € du FlexMount Duo n'est pas particulièrement excessif et pourrait séduire pas mal de monde à la recherche d'un tel accessoire pour libérer son bureau !

 

Tout savoir sur le FlexMount Duo de GELID.
 
gelid flexmount duo 2 en situation
Ce que ça peut donner IRL.

 GELID propose une nouvelle référence pour monter et profiter sans entraves de deux écrans sur le bureau.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !