COMPTOIR
  
register

Pendant ce temps, Acer lance sur le marché son monstrueux CG437KP

En avril dernier, c'est dire si ça peut prendre du temps entre une annonce et une mise en vente, Acer avait présenté son écran  CG437KP. Le nom est peu évocateur, mais par contre ses specs sont assez intéressantes, probablement un des écrans les plus chouettes pour le joueur qui a du fric. Si vous avez perdu la mémoire, perdu dans le magma de références aussi imbuvables les unes que les autres chez Acer, on va vous la rafraichir.

 

acer predator cg437kp 1

 

Prenez une dalle VA de 43 pouces plane, donc pas petite, à la définition sympa de 3840x2160 pixels, et un temps de réponse de gris à gris de 1ms, collez-lui un support de l'Adaptive Sync avec un taux maximal de 144Hz, ce qui implique de facto le support de l'indispensable LFC, surtout à cette définition. Derrière vous floquez le label HDR1000, et vous avez un écran pas loin d'être super. Par contre il faut espérer qu'Acer ait changé sa politique très faiblarde en matière de pixels HS, parce qu'à 1500$ le moniteur, ça ne passera pas.

 

acer predator cg437kp 2

 

Eh bien comme vous l'avez compris, l'écran est disponible dès à présent aux USA, cela devrait suivre dans le reste du monde dans les semaines à venir. Il est clair que le tarif pique, aussi certains pourraient hésiter entre une TV OLED très réactive (LG et Geforce avec Adaptive Sync assumé), et ce moniteur qui offre une plage top pour le jeu.

 

Un poil avant ?

Sharp et NHK expérimentent avec de l'OLED 30" 4K UHD enroulable

Un peu plus tard ...

Et revoilà Ampere, cette fois avec des "dates" ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !