Si les dernières Sound Blaster haut de gamme de chez Creative sont parmi nous depuis quelque temps, leurs proportions surdimensionnées et leur placement entre gaming et audiophilie nous impressionne moyennement et donne des produits à notre goût trop chers, sachant que le fabricant est pourtant un maître des puces audio de bonne qualité. Mais cette fois, il s'agit de produits différents et censés être plus abordables qui sont présentés, et qui sont badgés Super X-Fi - héritiés du système X-Fi avec la spatialisation du son en plus d'un système de personnalisation que nous verrons plus tard. Et ce sont pas moins de deux produits qui sont présentés : la carte son externe Sound Blaster X3 et le casque SXFI Theater.

 

Le premier est une carte USB et est annoncée comme la première Sound Blaster à utiliser ce dispositif jusqu'à l'instant réservé aux casques. Pour rappel, cette technologie permet de personnaliser le rendu audio que vous percevez en se basant sur la forme de votre crâne et de vos oreilles, quelques photos prises permettent de réaliser un mapping pour modifier par la suite les algorithmes de spatialisation et assurer un rendu impeccable selon le fabricant. L'atout sur une carte son externe est d'apporter cette technologie directement sur les PC et consoles - les PS4 et Nintendo Switch sont compatibles, mais il faudra voir sous quelle forme - pour améliorer le rendu en jeu du son, il faudra voir quels seront les titres compatibles ou si cela s'avère généralisé. La carte ne se contente pas d'animer les casques et dispose d'une connectique suffisante pour driver un kit 7.1 sans soucis, mais il semblerait que les autres voies soient moins bien équipées que la frontale qui dispose d'un amplificateur indépendant. Le prix et la disponibilité ne sont toujours pas communiqués par contre.

  

creative sound blaster x3

 

Le deuxième est un casque audio qui suit la mode actuelle du sans-fil, proposant la même technologie Super X-Fi - d'où le nom - et utilisant un format de transmission propriétaire en 2,4 GHz pour obtenir une meilleure latence que le Bluetooth, dont les limitations en audio sont connues de par la structure du protocole et ses débits limités. Creative annonce une autonomie de 30 h, ce qui pourrait en faire un des casques des plus endurants du marché. Même chose que la Sound Blaster X3, compatible PC, Mac, PS4 et Nintendo Switch et toujours pas de prix ou de disponibilité. Mais cette fois, les produits sont plus intéressants.

  

creative sfxi theater

 Durant l'IFA 2019, Creative a présenté des démo de ses nouveaux produits badgés X-Fi, avec une carte Sound Blaster et un casque... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !