La technologie de dalle TN fait un peu office d'antiquité dans le milieu de l'écran LCD et lutte depuis des années maintenant avec les technologies alternatives, même si la dalle TN continue à profiter d'améliorations encore et encore. Sa vraie force reste une réactivité exemplaire et parfaite pour l'eSport bien nerveux, et c'est précisément l'argument des deux nouveau-nés portant le blason AGON du groupe AOC Gaming ! Ils se nomment AG251FZ2 et AG271FZ2, en réalité deux évolutions timides du AG251FZ de 2017 et vous l'aurez deviné, l'un est toujours encore 25" et l'autre proposera désormais du 27", et tous deux exploiteront une dalle TN Full HD se traduisant par 90 ppp pour le premier et 81 ppp pour le second.

 

aoc agon ag271fz1

 

Les autres spécifications des dalles n'ont toujours pas matière à faire sauter au plafond, on parle ainsi d'une luminosité maximale de 400 cd/m² et d'un espace de couleur sRGB, le standard habituel. Mais leur force est ailleurs ! Tout d'abord, ils se serviront du FreeSync d'AMD et du LFC (Low Framerate Compensation), ce dernier n'est malheureusement pas systématiquement de la partie avec tous les écrans FreeSync, donc c'est bon à savoir. Ensuite, les AG251FZ2 et AG271FZ2 fuseront comme leur prédécesseur jusqu'à 240Hz sur une plage inchangée de 48-240Hz, mais ils le feront cette fois-ci en étant accompagnés d'un temps de réponse MPTR de 0,5ms, au lieu de 1ms auparavant ! Dingue, non ?

Sinon, la carcasse et le style n'ont pas particulièrement évolué non plus, coloris rouge et noir, un pied ajustable en hauteur et un écran inclinable, le tout compatible VESA 100 x 100, et avec le crochet pour écouteur cher à la marque. Niveau connectique, c'est toujours encore l'embarras du choix : 4 x USB 3.0, 1 x jack audio 3,5mm, 1 x HDMI 1.4 et 1 x 2.0, 1 x DisplayPort 1.2, 1 x DVI-D et 1 x D-Sub.

 

On attend encore les prix en euros, mais en dollars ce serait 329,99$ et 379,99$ respectivement et avec une garantie de 3 ans. En sachant que l'AGON AG251FZ se trouve en magasin pour 379,99€, on peut s'attendre à ce que la nouvelle version 25" se positionne aussi à ce tarif-là, tandis que le modèle 27" pourrait alors flirter avec les 400€.

 

Sous tous les angles (ou presque) [cliquer pour agrandir]

 Qu'est ce qui est plus rapide que 1ms ? 0,5ms voyons !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !