Annoncés fin janvier 2019, les claviers Cooler Master low profile arrivent peu à peu sur le marché. Nous vous avons proposé fin février le test du SKRRAAAA SK650, c'est désormais au tour de son petit frère le SK621 d'entrer en scène.

cooler master sk621


Si vous vous demandez comment obtenir les symboles €, ][, }{, @ ou encore # par exemple sans touche Alt Gr, il faudra utiliser le combo équivalant Alt+Ctrl

 

Si le nouveau venu reprend le design du moins nouveau, il innove sur la connexion et le format : un 60% pour du mécanique, la chose est rare et encore plus sur nos terres européennes, et devient introuvable lorsque la liaison avec l'unité centrale s'effectue en Bluetooth (ici dans sa version 4.0). Il sera néanmoins toujours possible de revenir en filaire via un câble USB connecté au clavier en Type-C, un bon point pour le standard. Le sacro-saint RGB est également de la partie, mais fera tomber l'autonomie à 15h en cas d'activation, contre 4 à 5 mois sans. Niveau switch, Cherry est sans surprise à l'honneur avec du MX low, des raccourcis multimédias toujours présents grâce à la touche FN et un ARM Cortex M3 pour piloter le tout, raccordé à 512 Ko de mémoire.

 

cooler master sk621 keycaps

Des sets de keycaps customs en PBT devraient être de la partie, sans que l'on sache où comment ou quand.

 

 

Pour ce qui est des tarifs, c'est enfin officiel : 129€90, sachant que le bouzin devrait être disponible d'ici la fin du mois. Enfin un modèle passe-partout acceptable à la fois au bureau et à la maison ?

 

 Bluetooth, RGB, mécanique et low profile dans un type 60% : un concentré de tout ce qui se fait de mieux ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !