Alors que le coût des moniteurs de PC suivait un dégraissage en bonne et due forme (avec l'OLED qui tente enfin son incursion), voilà que cet état de fait semble ralentir. En effet, une bonne partie des fabricants est en train de réorganiser sa capacité de production de dalles LCD avec un glissement vers celles orientées téléviseurs.

 

La nouvelle provient d'une source industrielle, qui assurerait que les TV dont les prix commencent à augmenter. Et nous ne le savons que trop bien en informatique : quand les tarifs montent, les investisseurs s'y précipitent (coucou feu le minage !), prions pour qu'il n'y ait pas de pénurie dans ce domaine, mais cela reste peu probable.

 

Cette année 2019 devrait aussi marquer le passage des ventes des dalles de 23,8" au-dessus de celles de 21,5", sachant que leur prix sont tous globalement en baisse de quelques pour cent. Par exemple, la dalle 27" IPS FHD qui compte perdre encore 0,20$ en avril, ramenant son coût à 77$70. Notez que cette tendance s'applique également aux écrans des bidules portatifs, tels les notebooks avec des réductions de l'ordre de 20 à 30 centimes de dollar le mois prochain, contre 30 à 40 ce mois-ci.

 

En l'absence d'incident de production majeur ou d'augmentation soudaine de la demande, nous voyons mal une raison valable d'augmentation directe de prix des bouzins : vous pouvez donc sans crainte garder votre équipement actuel, inutile de faire des provisions ! (Source : DigiTimes)

 

crt monitor

Sinon, il y a toujours une solution de secours !

 Fin des écrans PC de moins en moins cher, peut-être, mais enfin, on n'est quand même pas à la pénurie ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !