La gamme d'AOC a accueilli un nouvel entrant destiné aux joueurs : le G2868PQU ! C'est avec sa dalle TN de 28" qu'il fournira le fameux temps de réponse de 1ms propre à ce type de dalle et tant apprécié par certains joueurs, mais son vrai atout sera sa définition 4K UHD, ou 3840 x 2160 en langage de pixel. La dalle se vante aussi être HDR-Ready, néanmoins avec sa luminosité de 300 nits et l'absence de tout badge DisplayHDR, on sait déjà à quoi s'en tenir. Pour les couleurs, le G2868PQU couvrira respectivement 102% et 82% des gamuts sRGB et AdobeRGB. Toujours pour interpeller le joueur, AOC a aussi prévu plusieurs modes d'affichages pour le jeu, le contrôle du niveau des ombres et de la saturation, et la fonctionnalité Dial Point qui permettra l'affichage d'un réticule à tout moment.

 

L'écran est également certifié FreeSync, mais son taux de rafraîchissement limité à seulement 60Hz en laissera beaucoup sur leur faim, d'autant plus un produit visant les joueurs - le 144Hz de la série G90 aurait évidemment été plus apprécié.  Enfin, en matière de connectique et d'ergonomie, on pourra compter sur du HDMI 2.0, DisplayPort 1.2a, VGA, USB 3.1, entrée et sortie audio, et un écran inclinable et ajustable en hauteur, ainsi qu'une compatibilité VESA. Bref, le G2868PQU est loin d'être à la pointe de la technologie, mais tentera de se faire pardonner avec un tarif conseillé de 369€ ! C'est pas mal, néanmoins il faudra aussi bien considérer les alternatives techniquement assez proches et parfois moins chères notamment chez Acer, ASUS et Samsung.

 

aoc g2868pqu 4k uhd

 Toujours dans l'optique de proposer de l'écran bien équipé, mais pas cher, AOC lance un nouveau modèle 4K UHD pour les joueurs.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !