Si le renouveau chez les périphériques pour joueurs reste plutôt discret après la déferlante RGB, cela n’empêche pas MSI d'aller sortir deux nouveaux bidules, à savoir une souris, nommée Clutch GM50 et un clavier répondant au nom de Vigor GK60.

 

La première sera réservée aux droitiers et est prévue pour les jeux nerveux type FPS ou aventure avec une masse contenue de 87g. Le RGB est à l'honneur avec une petite bande LED venant se positionner sous la paume de votre main lors de la saisie du bouzin, programmable selon 200 effets via le logiciel MSI Gaming Center, compatible Mystic Light pour s'accorder avec le reste de votre setup. Sinon, la connectique reste classique avec de l'USB - en même temps, on donnera un minitel d'or à l'entreprise sortant du matériel PS/2 RGB - la sensibilité étant réglable entre 400 et 7200 DPI par pas de 100 DPI, offerte par le capteur optique PMW 3330.

 

msi clutch gm50

 

Du côté du trukatouches, il s'agit d'un modèle mécanique arborant fièrement ses switchs rouges de chez Cherry, tellement fièrement qu'il en a contaminé le rétroéclairage : pas de RGB ici ! Prévus pour supporter jusqu'à 50 millions de frappes, vous avez du temps avant d'user ces commutateurs plutôt costauds. Sinon, les effets lumineux sont tout de même compatibles Mystic Light, bien qu'il soit possible d'entièrement programmer le bouzin via des raccourcis clavier. Enfin, le métal est à l'honneur : pas de skin Motörhead, mais un châssis en aluminium et des touches ZQSD métalliques pour pouvoir supporter les énervements les plus extrêmes ou les peurs paniques des survival horrors selon votre style de jeu.

 

msi vigor gk60

 

Côté disponibilité, les deux compères sont annoncés pour la mi-février soit dans un futur imminent pour un tarif respectif de 64€90 et 119€90 toutes taxes comprises. Pas vraiment de quoi révolutionner le genre !

 

 Une souris et un clavier presque abordables pour les joueurs, mais il faudra sacrifier le RGB sur le second. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !