Non content d'avoir déjà une bonne grosse rangée de boîtiers Level 20, tantôt VTT, XT, CGT, présents sur les étalages de la plupart de nos commerçants favoris, Thermaltake n'est évidemment pas près de s’arrêter sur sa lancée. Après son Level 20 GT BattleStation Gaming Desk fruit de la fornication entre le bureau et le tapis de souris, le constructeur rétrograde un peu pour nous livrer un Level 20 RGB Gaming Keyboard ! Oui, rien de foufou de prime abord, c'est un clavier, mais Thermaltake ne faisant pas tant dans le périphérique que dans le boîtier ou le refroidissement, ça vaut la peine d'y jeter un p'tit œil. Avec tout juste un clavier mécanique - TT Premium X1, décliné en deux versions - réellement présent au catalogue en France, il y a de quoi combler quelques trous. Ce n'est pas la première fois que la gamme "Level" déborde un peu hors du segment du boîtier, il faudra juste se souvenir de la Level 10 M introduite en 2012 et de son refresh lancé en 2017

 

thermaltake level 20 rgb keyboard rear

 Exactement ce qu'il nous manquait !

 

Alors, à quelle sauce Tt veut-il nous séduire aujourd'hui ? Vu du dessus, le Level 20 en forme de clavier est en réalité un clone du TT Premium X1, tout aussi large et imposant, le repose-poignet en moins et essentiellement présenté avec un habillage différent. On a droit à une plaque supérieure intégrale en aluminium faisant toutefois fi du style brossé habituellement usité, pour afficher à l'inverse un aspect plutôt brut et rugueux, soit titane ou noir. Identique au TT Premium X1, la disposition des touches reste basique, tout autant que les capuchons utilisés, pas de raccourcis dédiés aux macros, mais des touches multimédias, dont une molette pour le volume.

Et du RGB, y en a-t-il ? Oh oui, oui, oui, assurément et c'est bien l'un des aspects que Tt n'a clairement pas pris à la légère, après tout c'est devenu le cœur de son métier ! Parce que l'illumination seule des touches ne suffisait visiblement plus, un diffuseur RGB a cette fois-ci été placé entre la plaque en alu et la base du clavier pour former un beau p'tit sandwich arc-en-ciel. Si des fois vous en doutiez, c'est évidemment compatible avec la panoplie RGB du constructeur, ainsi que son système AI Voice.

 

Mais le plus important, c'est que le Level 20 RGB Gaming Keyboard sera proposé avec 3 types d'interrupteurs : des Cherry MX Silver Speed pour ceux qui aiment se distinguer, du Cherry MX Blue pour les sadomasochistes sourds et du Razer Green pour les extrémistes de la marque singapourienne ! Le tarif évoluera naturellement en fonction de l'interrupteur, dans l'ordre : 149,99$, 139,99$ et 129,99$. De tels prix placent le clavier Level 20 en face de bien des claviers concurrents chez Cooler Master, Corsair, Logitech, ou encore Roccat, et se faire une place n'aura évidemment rien d'évident. Vivement un test chez nous ?

 

thermaltake level 20 rgb keyboard layout

 Après les boîtiers et le bureau, la suite logique pour la série Level 20 : le clavier !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !