Vous être bosseur à (quasi) plein temps, puriste, et rien ne vous fera lâcher votre MX Blue qui fait tic-tic-tic, au grand dam de vos collègues ; pourtant il vous arrive de faire une session de jeu de temps en temps ? Alors Cooler Master a pensé à vous !

 

La firme a en effet lancé une campagne Kickstarter pour lancer un hybride entre une manette de jeu et un pavé numérique en la présence du ControlPad. Mais où est donc le contrôleur de jeu dans l'histoire ? Bien caché : les switch, du Cherry MX Red ou Gateron de la même couleur, intégreront "en première mondiale" la technologie Aimpad. Keskecé ? Un moyen, via une LED RGB infrarouge, de mesurer la course enclenchée par la touche, et ainsi obtenir un vrai axe analogique sur chaque touche (le bouzin est donc détecté à la fois comme un clavier et une manette) , pratique pour les déplacements précis dans des FPS ou les jeux de course par exemple. Vous noterez bien les guillemets autour de la présomptueuse affirmation, car Cooler Master a déjà annoncé cette technologie sur son MK850 en ... janvier 2018 ; date après laquelle nous sommes restés sans nouvelles. Bien évidemment, le bouzin sera RGB et entièrement programmable, avec même un repose-poignet, si c'est pas beau le confort !

 

cooler master controlpad

Ca ressemble à un pavé numérique, ça a l'odeur du pavé numérique, mais ça n'est pas un pavé numérique !

 

Il est par contre pour le moins étrange qu'une entreprise bien implantée sur le marché telle Cooler Master se lance dans une campagne de financement participatif, mais après tout, si ça marche, pourquoi se priver ? Niveau livraison, les premiers exemplaires doivent arriver vers mai 2019, et c'est une certitude vu que le but de 50 000 $ a été rempli. Si vous êtes intéressés, le modèle Gateron se précommande pour 65$, là ou la cerise se fait désirer avec 85$. A vos bourses !

 

 Une sorte de pavé numérique, en plus grand et sensible à la pression, voilà ce que nous pond Cooler Master. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !