En attendant l'arrivée du Wi-Fi 6 - avec ses jolis symboles plus intelligibles que les noms de normes - et si le développement du Wi-Fi à 60GHz digne d'un radar de recul de voiture - oui vous pouvez aller voir, c'est bien dans cette bande de fréquence - Synology sort un nouveau routeur destiné à fonctionner à plusieurs sous forme de toile : le MR2200ac.

 

synology mr2200ac

 

Doté d'un cerveau à 4 cœurs de chez Qualcomm - IPQ4019 - moulinant à 717 MHz et disposant de 256 Mo de DDR3, la bestiole dispose d'une antenne MIMO en 2x2 sur les fréquences 2.4 et 5 GHz. L'objectif : fournir un réseau Wi-Fi efficace sans multiplier les antennes affreuses. En utilisant une connexion triple-bande, le fabricant nous annonce une couverture optimale.

 

Mais derrière ce qui est devenu un classique, Synology apporte de vrais nouveautés intéressantes : le support du WPA3 et de la norme 802.11k/v/r. La premiere avait déjà été discutée sur le comptoir, il s'agit du remplacement du bon vieux WPA2 qui après 14 ans de service mériterait une bonne retraite. Bien entendu, les hackers seront à l’affût et ne traîneront pas pour le contourner mais en attendant cela devrait mieux sécuriser les réseaux. La deuxième concerne le maillage du réseau : si plusieurs bornes Wi-Fi sont présentes dans le bâtiment, votre périphérique se charge de se connecter automatiquement à la plus adaptée (puissance, qualité du signal, débit....). Bien entendu, il faudra pour cela qu'il soit compatible et là, il n'a pas été prévu de symbole facile à lire.

 

L'appareil est aussi compatible avec le logiciel SRM 1.2 du fabricant, vous pourrez donc transformer ce routeur en véritable petit serveur de stockage ou de sécurité grâce à son port USB 3.0 et la possibilité de configurer des VPN et outils de gestion d'utilisation du réseau par appareil/utilisateur. Disponible dès maintenant en France d'après le fabricant, le seul tarif fiable trouvé est de 165$ au US (144€ ne conversion brute), ce qui reste correct si on prend en compte la fonction serveur possible. Mais pour le maillage, on espère des packs à tarif plus abordable...

 

 Synology cherche à installer une toile d'araignée en micro-onde pour satisfaire vos besoins en réseaux Wi-Fi... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !