COMPTOIR
  
register

NVIDIA BFGD 65" : pas avant Q1 2019 et très (très) chers ?

Les monstrueux écrans BFGD présentés par NVIDIA en janvier lors du CES 2018 ont semble-t-il encore un petit bout de chemin à faire avant d'arriver en magasin. Alors que plusieurs constructeurs partenaires de NVIDIA sont déjà parés - au moins sur le papier - avec leur modèle d'écran 65" BFGD respectif, NVIDIA avait sous-entendu durant le Computex en juin que ces engins pourraient finalement arriver fin 2018 avec une disponibilité concrète en magasin. Plus récemment, plusieurs écrans BFGD étaient tout naturellement présents à l’étalage pendant le salon de la GamesCom en Allemagne, et c'est là-bas que le site Hardware.info aurait glané des nouvelles informations pas particulièrement réjouissantes.

 

Ainsi, les écrans BFGD seraient désormais repoussés jusqu'au premier trimestre de 2019. Difficile d'imaginer les motifs réels de ce retard supplémentaire, peut-être quelques soucis d’intégration avec le G-Sync HDR lui-même (après tout, c'est une bien grosse puce), ou encore un manque de connectique disponible capable de gérer le format BFGD. À ce jour, seul le DisplayPort 1.4 peut le faire, le standard HDMI 2.1 le devrait lui aussi à l'avenir, mais il demande encore à se répandre sur le marché et n'est d'ailleurs pas supporté par  les GeFORCE Turing limitées au HDMI 2.0b.

Finalement, les oreilles d'HW.info se seraient également laissé susurrer la possibilité d'un scénario d'une étiquette tarifaire située sur une fourchette entre 4000 et 5000 euros, un chiffre qui n'a évidemment rien d'officiel et qui reste à confirmer. Mais lorsque nous vient à l'esprit l'image d'un ASUS PG27UQ à 2499€ (et le souvenir du fail de communication qui avait accompagné son lancement), 4000€+ pour un écran 65" G-Sync HDR 4K et 120Hz ne paraissent (hélas) pas particulièrement déconnant ! Décidément... (Source)

 

nvidia bfgd caracteristiques

Un poil avant ?

Enfin, premiers prix et dates pour les Core i9-9900K et i7-9700K ?

Un peu plus tard ...

Les tests RTX devraient attendre encore un peu !

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !