Vous n’avez jamais rêvé de transformer votre bonne vieille console en lecteur audio haut de gamme ? Profiter d’écouter en HD votre pote sur PUBG se faire souiller par un gamin de 12 ans hurlant avec un micro bon marché dans le chat ? Et bien Creative veut résoudre ce problème en annonçant sa nouvelle édition de sa carte son Sound BlasterX : la Sound BlasterX G6.


On y retrouve les mêmes fonctionnalités que la Sound BlasterX G5, le support de la Nintendo Switch en plus. Hélas à l’instar de la Xbox One, il s’agit d’une connexion par câble audio, ce qui veut dire que la carte ne se chargera pas du traitement audio de votre console. En gros, on se retrouve avec un amplificateur pour casque haut de gamme qui demande à être alimenté, ce qui limite la notion de console portable avec la Switch.


Petite évolution de sa petite sœur G5, la carte dispose d’un DAC (inconnu) disposant d’un excellent rapport signal/bruit de 120dB, d’une résolution audio 32bits/192kHz (norme des studios de production audio). Pour rappel, c’est cette petite pupuce qui va permettre de transformer vos sons numériques de l’ordinateur en jolis signaux audio prêts pour les amplificateurs/sorties lignes. Côté ampli casque, on a un amplificateur de la marque elle aussi inconnue pour l’instant. Un switch permet de régler le gain de l’appareil pour s’adapter aux casques de faible et forte impédance.

 

 

sound blaster x g6

 

On retrouve aussi le support du PCM et du DSD, les formats audio numériques ultra haut de gamme, surdimensionné par rapport à l’utilisation classique des joueurs. En effet, soit ils disposent de fichiers compatibles (ce qui est rare) soit il s’agit de musique purement générée (et ne demandant pas une telle qualité). Et vu le poids (10x celui du wav) de ces formats, on ne risque pas de les trouver dans le monde du jeu vidéo. Pareil pour le Scout Mode, utile uniquement si vous jouez sniper campouze les systèmes en amont et en aval sont multi canaux.


Bref, cette nouvelle version parait certes intéressante sur le papier mais moins dans la vraie vie. Surtout pour la Switch, car ça lui fait un ampli casque à 14800 Yens (soit environ 110€), ce qui fait cher pour écouter les petits cris virils de Link.

 

 Creative nous sort une interface audio dédiée à l’audiophile pour tous - même sur les consoles. Mwé... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !