Un nouvel écran 34" UltraWide est en préparation chez ASUS. Loin du design tapageur des ROG Strix et SWIFT, le PA34V se contente d'un physique beaucoup moins m'as-tu-vu, tout en restant suffisamment classe. Profitant de bordures ultrafines et d'un pied relativement peu imposant (même si la base reste un peu longue dans l’immédiat), il se pose toutefois la question d'une compatibilité VESA qui n'a pas encore été précisée. Heureusement, la connectique n'est pas trop mal touffue, avec du DisplayPort 1.2, deux prises HDMI 2.0, et même un duo de prises Thunderbolt 3 (via USB Type-C) qui permettront le transfert de contenu/données jusqu'à 40Gbps et le chargement d'un appareil jusqu'à 60W. Le PA34V cherche très clairement à jouer sur deux tableaux, celui des joueurs d'un côté, et des professionnels de l'image de l'autre.

 

Pour ce faire, l'écran tirera parti des avantages (et inconvénients) d'un dalle IPS de 34" et de sa définition UWQHD 3440 x 1440. Pas de surprise avec le temps de réponse de 5ms et un contraste statique au ratio 1000:1, les angles de vues de 178 degrés sont également dans les normes. Pour satisfaire les besoins de justesse des couleurs en imagerie, le PA34V sera calibré d'usine avec un Delta E< 2 et couvrira 100% de l'espace de couleur sRBG, le tout avec un support partiel de l'HDR. Cependant, les pros apprécieront peut-être moins la présence d'un format incurvé 1900R, la légère distorsion de l'image pouvant parfois être gênante selon la tâche. Les gamers, eux, ne s'en plaindront probablement pas (ou moins), l’écran pouvant de surcroît être overclocké à 100Hz et bénéficiera de la présence du FreeSync (tout court) sur une plage de 40-100Hz, supplémentée par l'action de la LFC en deçà de la limite basse de la synchronisation verticale.

 

De par ses caractéristiques, le PA34V n'est pas sans rappeler  le XG35VQ d'ASUS, ou encore le PG348Q du côté G-Sync de la Force. Cela dit, le XG35VQ est monté d'une dalle AMVA UWQHD 100Hz incurvée 1800R, sans oublier son design tapageur et illuminé un peu moins évident à digérer visuellement. Le tarif et la disponibilité du PA34V n'ont pas encore été dévoilés, mais l'XG35VQ se marchandant à 850€ environ, nous le voyons mal être introduit au-delà de cette limite. En tout cas, il devrait être un bon compromis pour qui souhaite profiter de caractéristiques relativement intéressantes et bien équilibrées, sans nécessairement devoir piocher dans le catalogue gaming d'ASUS. (Source)

 

asus pa34v freesync 100hz ips

 

Hop, on passe chez ASUS pour faire un (petit) peu mieux connaissance.

 Faites connaissance avec le PA34V d'ASUS. Un écran UWQHD 34 qui prétend disposer d'atouts pouvant satisfaire un peu tout le monde ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !