Pour toute personne travaillant ou jouant sur ordinateur, le clavier est un élément crucial du setup. On ne vous fait pas un dessin, pour tapoter convenablement, mieux vaut avoir du matériel qui nous correspond. C'est probablement la raison pour laquelle la concurrence est très rude dans ce domaine, avec de constructeurs à foison tel Razer, Cooler Master, Logitech, ... et un bon tas de fonctionnalités différentes. Le RGB bien sûr, mais aussi les switch utilisés dans le cas d'un clavier mécanique, les touches macro ou encore la présence d'un hub USB intégré.

 

Cette occupation du segment par des mastodonte du genre ne rebute pourtant pas certains enthousiates, c'est le cas de DREVO, une jeune marques de périphériques, ayant commencé en mars 2017 le design d'un clavier mécanique nommé BladeMaster, actuellement en financement participatif jusqu'à fin juin.

 

Le clavier sera en fait disponibles en deux versions : le BladeMaster PRO et le TL. Tous deux partagent le même design externe, mais les caractéritiques (et le prix !) diffèrent :

 

CaractéristiqueBladeMaster TLBladeMaster PRO
Format TKL TKL
Connection USB

Bluetooth 4.0

2.4 GHz

USB

Batterie N/A 4000 mAh
RGB Of course, via une solution Radi maison On garde les mêmes !
Switchs Gateron Bleu/Noir/Rouge/Brun Cherry MX Rouge/Brun/Noir/Speed Silver
Prix 55$ (précommande) 99$ (précommande toujours)

 

Ces deux versions conserveront une latence de moins d'1ms, 16 Mo de mémoire interne et un contrôleur Cortex-M0 32-bit moulinant à un maximum de 75 MHz. Rien de révolutionnaire à ce niveau, mais le placement tarifaire plutôt agressif pourrait en faire un produit de choix, surtout au vu de sa compatibilité Windows/Mac/Linux, bien qu'il faille attendre mi-2018 pour voir le logiciel-pilote adapté sur ces deux derniers OS).

 

drevo blademaster pro

 

 Du TKL sans-fil bluetooth mécanique RGB pour 99$, une bonne affaire ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !