Les périphériques gaming se suivent et se ressemblent tout de même beaucoup, et ces deux nouveaux claviers issus des cerveaux licornesques du Taïwanais MSI ne dérogeront pas aux bonnes habitudes. Ces claviers prennent place dans la lignée de produits gaming Vigor, et nous viennent avec des Cherry MX Red RGB ou des MX Silver, au choix, le tout très logiquement accompagné par l'écosystème maison Mystic Light Sync afin de synchroniser les couleurs de votre PC à l'unisson.

 

msi clavier vigor gk80

 

De proportion assez réduite, le GK80 n'en reste pas moins un clavier complet revêtu d'une surface en alu brossé avec pad numérique et un repose poignet, il dispose aussi de raccourcis multimédias et d'une prise USB 2.0 (500 mAh) permettant de connecter un périphérique supplémentaire aisément.

Le GK70 est bien plus petit, au format TKL, c'est à dire sans la partie numérique, et il ne disposera d'aucun des extras du GK80 tel que le repose poignent ou encore la prise USB. Les contrôles multimédias sont eux aussi absents. Sa structure est différente et dans l'ensemble le GK70 présente un aspect moins premium par rapport au GK80.

 

msi clavier vigor gk70

 

Toutefois, l'un comme l'autre dispose d'un anti-ghosting à 100% en plus du N-Key rollover sur l'ensemble du clavier en mode gaming, ou limité à 6 touches en mode normal. C'est du gadget, mais chaque clavier est aussi équipé d'une touche dédiée au contrôle des produits MSI, à savoir carte mère et carte graphique, celui permettra ainsi d'ajuster facilement et rapidement le profil de performance entre trois options : silencieux, gaming et OC.

Enfin, tous deux seront fournis avec des keycaps supplémentaires et le nécessaire pour les retirer sans transpirer. Le set inclus notamment quatre touches en métal double-couches (un alliage avec du zinc) pour les touches directionnelles (W/A/S/D ou Z/Q/S/D, selon), en plus de 12 touches renforcées revêtues d'une surface antidérapante, baptisée poétiquement par MSI de Dragon Scale texture. Il est a noter que sur le GK80 les keycaps supplémentaires viendront se ranger dans le repose-poignet, pratique !

 

msi clavier vigor gk80 rangement keycaps

 

Les Vigor GK70 et GK80 seront disponibles au cours du mois de mars, pour un tarif qui reste encore à confirmer, sachant que Newegg a déjà listé les deux claviers outre-Atlantique respectivement pour 124,33$ et 153,39$. Des tarifs les positionnant ainsi dans la partie haute du marché du clavier pour joueur, où la concurrence est habituellement rude et déjà bien fournie !

 

msi clavier vigor gk80 boite set

 Hopla, deux claviers gaming (et RGB) de plus, et qui devront désespérément chercher à trouver preneur sur un marché déjà bien gâté ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !