Il y a quelques jours à peine, Cherry nous présentait des switchs low profile MX Red RGB dont la taille par rapport aux MX Red classiques a été très fortement réduite, l'idéal pour une intégration sur ordinateur portable ou pour arriver à proposer des claviers mécaniques haut de gamme très fins.

Et justement, il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant de voir arriver un premier exemplaire à la sauce Cherry low profile, puisque Ducky Channel - la marque taïwanaise au canard jaune - en aura profité pour annoncer dans la foulée son nouveau clavier mécanique "Blaide Air".

 

ducky channel blaide air cherry mx

 

Grâce aux switchs low profile, le clavier ne mesurera que 22 mm de haut, en témoignent les dimensions de sa structure en PBT de 441 x 133,6 x 22 mm. En plus de son alliage plastique réputé plus résistant que l'ABS, le Blaide Air ne déroge pas aux bonnes habitudes d'un clavier (relativement) complet, et propose aussi le N-key rollover, des keycaps PBT double-shot (plus résistants) aisément remplaçables et le support des macros. Certains apprécieront aussi la possibilité d'une connection soit par Bluetooth, soit par son câble USB Type-C. Par contre, hormis le contrôle  du volume, aucun autre raccourci multimédia dédié n'est prévu.

 

ducky channel blaide air side

 

Le Blaide Air fera néanmoins bon usage de la compatibilité RGB des Cherry MX low profile, chaque touche étant rétroéclairée avec la possibilité d'une customisation par zone et de choisir parmi un ensemble de mode de lumière RGB (so 2017!).

Certes, ce n'est pas le clavier le plus complet au monde, mais beaucoup ne manqueront pas d’apprécier le fait de pouvoir profiter d'un clavier low profile tout en restant sur du mécanique avec des switchs réputés, en espérant que les références se multiplient petit à petit, sachant que des variantes low profile autres que des MX Red seraient également en préparation. En attendant, aucun prix ni disponibilité n'ont été partagés par Ducky Channel. (source : Ducky's facebook)

 

ducky channel blaide air entier

 Ducky Channel est le premier à exploiter les nouveaux switchs low profile de Cherry, avec un clavier de seulement 2,2 cm de haut ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !