"Le premier hub USB 3.1 gen 2 au monde" se targue le constructeur, et il était temps qu'il arrive, alors que cette norme est déployée depuis plusieurs mois sur nos cartes mères et qu'elle pourrait bien se pointer prochainement chez la marque à la pomme. Le VL820 de son petit nom sera disponible en deux versions : le VL820-Q7, un package (QFN-76 si ça vous parle) de 9mm² pour une implémentation classique du hub, et le VL820-Q8 optimisé pour des ports type-C, de 10mm² (QFN-88 pour sa part). Les deux versions disposent d'un port montant et de 4 ports descendants.

via vl820 usb3 1 gen2 hub

Coucou, c'est moi le concentrateur !

 

Une bonne nouvelle, alors que l'on penne encore à se remettre d'avoir assisté à une géniale interprétation de Daft Punk par une fanfare militaire hier lors du défilé national, pour l'apparition prochaine de divers périphériques permettant de dupliquer les ports normalisés en 10Gbps -le double de la gen1 pour rappel- qui se comptent encore sur les doigts d'une moitié de main dans les meilleurs cas. Et éventuellement pour pousser à la mise en avant de périphériques répondant à cette norme également, qui restent là aussi une denrée rare sur le marché.

À noter que le controleur supporte le Thunderbolt 3 ou le DisplayPort, et qu'il est compatible sans pilotes avec les environnements Windows, Mac OS et Linux, d'autant que la certification par l'Implementer Forum en assure une interopérabilité complète. Maintennant qu'il est fabriqué en grande série, il ne reste plus aux intégrateurs de solutions qu'à se bouger !

 

diag logique du via vl820 [cliquer pour agrandir]

cadeau : le diag logique de la bête

 un hub en usb 3.1 gen 2 ? c'est possible et c'est grace à VIA bientôt dans les bonnes crèmeries 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !