COMPTOIR
  
register

×

Un méca qui ne s'use pas (!) chez Cooler Master
cooler master masterkeys l pbt

Exit les licornes, adieu rétroéclairage, cap sur la deutsche qualität, c'est le leitmotiv de cette déclinaison du MasterKeys fraichement annoncée par Cooler Master. Après avoir vu du matos waterproof chez la concurrence, son truc à lui, c'est donc la carte de la durabilité et pour se faire le constructeur taïwanais reprend le code de l'austérité sous couvert de minimalisme, et revoit ses keycaps avec un plastique plus résistant et surtout nettement plus épais : 1,5mm vs 0,8mm d'usage.

 

Habituellement sur une variante de plastique ABS plus ou moins qualitative selon les modèles, le maitre du refroidissement opte ici pour un moulage en PBT ou Polybutylène Téréphthalate qui, en dehors de péter grave sur la fiche produit, devrait assurer un vieillissement plus docile des keycaps. Il est vrai, surtout sur les touches plates, qu'il est assez désagréable de voir ses touches briller, se lissant par usure, même si cela n'a jamais empêché un clavier de fonctionner. Sur l'aspect casse, on en rigole encore derrière nos écrans, même un bon gros coup de rage se traduisant par un vol plané de mulot et/ou un poing rageur sur le clavier ne suffisent pas à briser un keycap classique, à moins d'être vraiment très, très colère. Mais si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, parlez-en, sans honte : on à tous connu ce petit moment de solitude ou K3v1n-ze-d@rk//Kn1GHT vous colle pour la 25e fois consécutive le headshot de la honte.

 

cooler master masterkeys l pbt [cliquer pour agrandir]

 

Revenons-en au sujet : le MasterKeys L & S, sa variante TKL qui ne sera pas distribuée sur l'hexagone, embarquent des switchs MX de chez Cherry, un layout switchable à la volée, un antighosting complet avec N-key rollover, et des fonctions de macro et de bindings déjà connus sur la gamme. Il est livré avec un câble micro USB détachable (il faut toujours avoir un câble sous la main ou cas ou madame ai une soudaine envie un peu spé, Thomas vous parlera un jour de tout cela), quelques keycaps rouges, et la seule version prévue à cette heure pour la France sera donc le MasterKeys L doté de MX red à un tarif conseillé de 99 balles.

 

Un poil avant ?

Conquer, le nouveau boîtier RGB tuning de chez Cougar

Un peu plus tard ...

Dites adieu aux produits Lexar, séparation de Micron en vue ?

il résiste à tout, n'a pas de rétroéclairage, et ressemble un peu à un tank : le MasterKeys se décline à nouveau

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute et demi

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !