COMPTOIR
  
register

Et si des pixels mécaniques étaient insérés dans les moniteurs ?

Une découverte a récemment vu le jour au sein de l'Université Technologique de Delft (Pays-Bas) où des chercheurs se sont aperçus que des bulles de graphène pouvaient changer de couleur par dilatation et contraction. Ces pixels "mécaniques" de 13µm de large pourraient permettre de créer de nouveaux types d'écrans, plus souples et moins énergivores que la technologie LED actuelle.

 

Une membrane, constituée de deux couches de graphènes et de deux piliers de silicium percés, change de couleur par la pression de l'air insufflé à l'intérieur des cavités. Lorsque la membrane est creusée, l'onde de lumière reflétée vire au bleu, mais lorsqu'une bosse apparaît, la membrane reflète du rouge.

 

Selon les chercheurs, cet effet pourrait être utilisé dans les liseuses et écrans à basse consommation. Faut-il encore que des impulsions électriques remplacent les impulsions à air. Les scientifiques souhaitent présenter un prototype d'écran à pixels mécaniques lors de la prochaine Mobile World Congress de mars 2017.

 

 

Un poil avant ?

GIGABYTE sort son boîter RGB pour les gamers extrêmes !

Un peu plus tard ...

Y a t-il des différences entre presets sur Watch Dogs 2 ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !