COMPTOIR
  
register

BenQ vous propose son 32 pouces débitant 144 Hz

Ahhh, en voilà un écran qui va intéresser du monde !  BenQ présente son EX3200R. Il s'agit d'un moniteur que le constructeur dédie à la vidéo, puisqu'il embarque une dalle VA de 1920 x 1080 pixels. Là déjà on en voit au fond qui râlent sur la définition ! La dalle de 31.5" est assez incurvée à 1800R, avec un temps de réponse de gris à gris de 4ms, donc pas fabuleux, mais franchement pas très gênant non plus, surtout sur du VA. Son contraste est de 3000:1 et sa luminosité de 300cd/m², les angles de vision H/V sont de 178°. Mais qu'a-t-il pour être si intéressant ?

 

Eh bien il a un taux de rafraîchissement de 144Hz, et il est compatible FreeSync, avec une limite basse toujours trop haute sur le FS à 45Hz, mais qui est inhérente à cette technologie. Pour le reste, il code les couleurs en 8 bits, il est flicker free, il gère la réduction des émissions de lumière bleue, il a donc à peu près tout pour lui, à part peut-être cette définition qui va rendre hystérique tous ceux qui ne jurent que par un pitch aussi petit qu'un pois chiche. D'un autre côté, du Full HD ne nécessite pas de carte graphique à 1000 boules, et on a un marché situé autour des 280€ qui comporte déjà des modèles à l'aise avec cette définition, n'alourdissant pas l'investissement outre mesure.

 

Si vous vouliez un prix, on n'en a pas, pas plus qu'une date de mise en vente, mais on vous dira tout ça quand on en saura plus à son sujet.

 

benq ex3200r

Un poil avant ?

Alphacool sort les radiateurs Eisbrecher pour ceux qui aiment le silence

Un peu plus tard ...

Inno3D se met aussi au super pont SLi pour ses cartes Pascal GP104

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !