COMPTOIR
  
register

Déverrouillez votre Windows 10 du bout du doigt avec un dongle BIO-key

bio key ecoidSous Windows 10, Microsoft pousse à l'utilisation de Windows Hello. Grâce à ce logiciel, vous avez d'autres possibilités qu'un simple mot de passe pour protéger votre session. Que ça soit en montrant votre bouille à la webcam, en dessinant quelque chose à l'écran ou encore en passant votre doigt sur un lecteur d'empreinte digitale (chose existant déjà avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation de Microsoft).

 

Manque de bol, les constructeurs partenaires de la Raymonde ont globalement tous arrêté d'ajouter ce dernier capteur à leurs appareils. Même HP, pourtant toujours à mettre en avant les qualités de ses équipements pour un usage professionnel n'a pas jugé bon d'en doter ses dernières gammes. Alors, comment faire ? Eh bien c'est tout simple. Un petit tour sur le Microsoft Store ou dans un magasin et hop, on achète un petit dongle USB qui fait capteur de gros doigts ! Pour $39,99 vous aurez le choix entre trois modèles, le BIO-key SideSwipe Mini Fingerprint Reader pour tablette, l'EcoID Fingerprint Reader à poser sur le bureau et le SideTouch Fingerprint Reader à coller sur un port USB standard.

 

Le principe du capteur d'empreinte, c'est que vous n'oubliez normalement jamais vos doigts pour aller bosser sur votre machine (à part peut-être certains menuisiers maladroits). Mais que penser d'un capteur d'empreinte qui n'est pas solidaire de la machine ? Si vous l'oubliez à la maison, il vous faudra tout de même rentrer ce satané mot de passe une fois arrivé au bureau (sauf si votre bureau est à la maison ou que vous n'avez rien à faire d'une sécurité au lancement de votre machine). D'outil de sécurité, sa transformation en périphérique tiers lui enlève pas mal d'intérêt et il n'est pas certain que tout le monde y trouve son compte. Vous aurez de toute façon le temps d'y réfléchir puisque ces trois engins ne sont pour l'instant disponibles que sur la boutique en ligne états-unienne de Microsoft. D'un autre côté BIO-key ne leur appartenant pas, rien ne vous empêche d'aller acheter une de ces références (ou celle d'un autre constructeur) sur le site du vendeur de votre choix.

 

Un poil avant ?

Première carte mère X370 chez Gigabyte ?

Un peu plus tard ...

MSi met à jour les BIOS de ses mobales Z170 et B150 pour Kaby Lake

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !