COMPTOIR
  
register

Une souris Rival 500 chez SteelSeries

C'est en 2013 que SteelSeries a pour la première fois parlé de sa souris Rival. Deux années à travailler sur des prototypes pour sortir la Rival 300 qui s'est déjà vue déclinée deux fois, dans une version plus légère avec la Rival 100 et en très haut de gamme avec la Rival 700 (avec écran OLED et vibrations). Ca laissait un trou dans la gamme et la Rival 500 vient le combler.

 

steelseries rival 500

 

Pas d'écran ou de gadgets sur cet engin, mais un format pensé pour les joueurs de MMO et MOBA avec ajout de touches accessibles au pouce. Conçue pour les droitiers, elle mesure 118,75 mm de long, 78,34 mm de large, 43,34 mm de haut, pèse 129,7g et pourra être utilisée en Finger, Palm ou Claw grip d'après le constructeur (on émet une réserve sur le Palm pour les plus grandes mains). A l'intérieur, on trouve un capteur optique PixArt PMW3360 pouvant aller de 100 à 16000 points par pouce et de quoi stocker des profils.

 

En tout, la bestiole embarque quinze boutons. En plus des clics principaux, on en trouve six au pouce, deux sur la tranche du clic gauche, un sur la tranche du clic droit, trois sur la molette et un en dessous de cette dernière. Elle a le droit à du rétroéclairage RVB sur deux zones (molette et logo), à des alertes tactiles (ah ben si, y a un gadget) comme la grande soeur et même à une plaque imprimable en 3D pour la personnaliser (fichier disponible ici). Si on met de côté les gadgets, la Rival 500 semble prometteuse et pourrait arriver à séduire les joueurs. Pour son tarif, comptez 89,99€ sur la boutique en ligne de SteelSeries ce qui devrait donner 79€ une fois arrivée dans le commerce à la fin septembre.

 

Un poil avant ?

ReCore : plutôt PC ou plutôt console ?

Un peu plus tard ...

Le MasterCase Pro 3 de Cooler Master arrive dans le commerce

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !