COMPTOIR
  
register

La réalité virtuelle pour remplacer les antidouleurs ? C'est le projet d'AppliedVR

vr hopitalAvec un Oculus Rift utilisé dans des opérations à cerveau ouvert, on avait pu voir que le domaine d'application de la réalité virtuelle était loin de s'arrêter au seul monde vidéoludique. La société états-unienne AppliedVR en est bien consciente et compte utiliser cette technologie dans le traitement de la douleur.

 

Dans une étude diffusée par le MIT Technology Review, on peut lire que vingt minutes d'immersion dans un univers virtuel suffiraient à atténuer la douleur. Alors il est certain que ça ne vous fera pas oublier une fracture ouverte, mais cela peut rendre certains soins pas très agréables plus supportables, sans avoir à balancer de produits chimiques dans votre organisme.

 

La méditation ou la sophrologie sont déjà utilisées dans certains domaines pour focaliser l'attention, alors pourquoi pas les casques de réalité virtuelle accompagnés de petits jeux destinés à détendre l'atmosphère ? Rien n'est dit quant au coût de la solution d'AppliedVR, mais quand on voit le prix de certains médicaments, il est fort probable qu'un tel appareillage puisse rapidement être amorti. De plus, la dépendance à la réalité virtuelle a quand même l'air moins risquée (sauf pour le père de Stan) !

 

southpark heroin hero

Dans Heroin Hero (South Park), l'oubli de l'addiction peut être plus complexe !

Un poil avant ?

NVIDIA annonce une GTX Titan X Pascal à base de GP102

Un peu plus tard ...

LDLC a fait un premier trimestre fiscal de foooooolie

AppliedVR ne voit pas dans la réalité virtuelle qu'un moyen de joueur de façon plus immersive, mais pense à des applications thérapeutiques, comme la possibilité de remplacer les antidouleurs dans certaines conditions.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !