Si les technologies évoluent plus aujourd'hui vers des taux de rafraîchissement élevés après avoir introduit des ratio type 21/9, les constructeurs continuent pour autant à développer des moniteurs plus classiques dans leurs spécifications. Le Samsung S32F351 est de ceux-là, prévu pour ceux qui veulent de la surface d'affichage, mais qui se satisfont également de police de caractère à taille raisonnée, bref ceux dont le pitch n'a que peu voire pas d'intérêt. On n'a pas tous 20 ans et une vue de cador, aussi ce genre de moniteur peut plaire aux quinquagénaires sans pulvériser leur vue, quand bien même le scaling Windows n'est pas parfait.

 

Alors on a un écrin assez agréable, blanc plastique, abritant une dalle VA de 32" de diagonale et affichant 1920x1080 pixels. Le temps de réponse n'est pas trop son fort sur ce type de dalle, avec un correct 5ms de gris à gris, c'est plutôt du côté du contraste à 5000:1 qu'il faut chercher sa force, sa luminosité est à 250cd/m², il y a 2 HDMI en guise d'entrées vidéo et il supporte le VESA75, c'est dire s'il doit être léger pour un 32" même s'il est épais de 1cm !

 

Il n’est pas fait mention de technologies type flicker free liée à son type de rétro-éclairage, ni type réduction de la lumière bleue. Le prix est de 350$ pour une disponibilité qui est annoncée comme prochaine. Et en informatique, prochaine peut aussi vouloir dire jamais ! D'un autre côté on chambre un peu parce qu'on le trouve déjà chez certains VPC comme Amazon.

 

samsung s32f351

 Samsung a lancé son moniteur super fin le S32F351, un 32 Full HD tout blanc 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !