COMPTOIR
  
register

Samsung dégaine un 32" 16/9 FreeSync à pas trop cher

Avec son C32F391FW, Samsung compte bien pénétrer le gamer et le gaming, sans lui faire trop mal au porte-feuille ! En effet, on a un 32 pouces de diagonale format 16/9, incurvé un peu plus que la normale puisque le rayon est plus petit, soit 1800R. Sous une belle robe blanche se cache une dalle VA, qui donnera par tradition des images bien contrastées et colorées, et ayant un temps de réponse de gris à gris de 4ms. Le contraste justement est évalué à 3000:1, et la luminosité à 250cd/m², les angles de vision sont de 178° en H/V, jusque là rien de particulier. Il y a cependant deux éléments qui feront au choix grincer des dents et sauter au plafond.

 

La chose qui fâche est la définition, c'est du Full HD, ce qui va faire bien gros à l'écran. Néanmoins, avec ce petit nombre de pixels, il n'est nul besoin d'investir dans de la nouvelle génération de GPU, une GTX 980 ou R9 390 suffit pour s'éclater, et au dessus c'est encore plus confortable. Le point qui fera plaisir, c'est qu'il gère FreeSync à 60 Hz. Certes ce n'est pas beaucoup, mais cela vous assure une expérience de jeu top tant que les images tombent pas trop bas, type 25/30 IPS.

 

L'écran sera lancé courant du mois de mai à un tarif pas dégueu honnêtement, comptez 399$, pour l'ensemble, ça peut franchement le faire pour avoir un moniteur de bonne facture et plutôt passe-partout, pas pour les acharnés du gaming, mais ceux qui veulent jouer de temps en temps dans de très bonnes conditions avec du FreeSync adapté par AMD de la norme eDP de VESA.

 

samsung c32f391fw

Un poil avant ?

Enermax lance des moulins qui se nettoient tout seuls

Un peu plus tard ...

Une beta ouverte pour Forza Motorsport 6 Apex sur PC, et les configs qui vont avec

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !