COMPTOIR
  
register

Les Google Glasses refont parler d'elles

On parlait un peu plus tôt du futur des objets connectés. Dans ce registre, on peut dire que la première version (pourtant onéreuse) des Google Glasses est un bon exemple de gros flop. Ca n'a pourtant pas arrêté le géant qui vise maintenant le secteur professionnel avec ses lunettes.

 

google glass enterprise fcc 1

 

C'est ce qui ressort d'un dossier soumis à la FCC par Google. Une nouvelle version des Google Glasses nommée Enterprise Edition. Cette nouvelle version serait équipée d'une puce Atom, d'une plus grosse batterie, du WiFi 5GHz, d'une meilleure gestion de la température et au final de meilleures performances que les Explorer Edition. Au niveau design, on ne note pas énormément de changements à part le changement de place du bouton Power, le fait qu'elles soient dites waterproof et surtout la présence d'une DEL qui s'allume à l'activation de la webcam, ce qui aidera à tempérer tous les questionnements sur la vie privée qui avaient été soulevés par la première version.

 

De ce qu'en dit le site 9TO5Google qui a dévoilé ces informations, ces Google Glass Enterprise Edition ne seront disponibles que pour les entreprises partenaires (via le programme Glass for Work) voulant intégrer leurs logiciels propriétaires dans les lunettes pour en faire profiter leurs employés. Il ne semble pas qu'elles soient destinées à revenir du côté du grand public, mais lorsqu'on se souvient du tarif des Explorer Edition à hardware inférieur, on se dit que ça n'est pas bien grave.

 

google glass enterprise fcc 2

Un poil avant ?

Windows 10 franchit les 200 millions

Un peu plus tard ...

iBuyPower s'apprète à sortir un PC Gaming assez WTF, le Revolt 2

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !