COMPTOIR
  
register

La NASA et Sony veulent piloter des robots cosmonautes à l'aide du projet Morpheus

Si certains ne voient dans les casques de réalité virtuelle un énième gadget qui prendra bientôt la poussière au fond d'un placard, ces nouveaux outils ont plus d'applications que celle du jeu vidéo et nombreux sont les industriels à l'avoir compris. C'est sans surprise que l'on découvre que la NASA étudie la possibilité de piloter des robots via la réalité virtuelle, permettant ainsi de laisser les humains au sol et d'envoyer les tas de boulons dans l'espace.

 

Ce qui est plus surprenant, c'est de voir que c'est Sony, avec son projet Morpheus, qui bosse avec eux alors que d'autres solutions, comme le HTC RE Vive ou l'OSVR, semblent plus avancées au niveau de la capture des mouvements. D'un autre côté, ça n'est pas leur premier partenariat puisqu'un processeur très proche de celui de la PlayStation a déjà pris son envol dans la sonde New Horizons qui est partie analyser Pluton. Dans la vidéo qui suit, on découvre la démo du projet Mighty Morphenaut, qui permet à un opérateur de s'entrainer à diriger un robot humanoïde dans un environnement similaire à celui d'une capsule spatiale, le tout à l'aide du casque de réalité virtuelle Morpheus, de manettes et caméra PlayStation Move et d'une PlayStation 4.

 

Le projet n'en est qu'à ses débuts, mais il va clairement dans la direction que la NASA voulait prendre avec ses Robonauts. Des androïdes à la dextérité proche de celle d'un être humain qui pourraient, dans un premier temps, être envoyés en mission pour assister des astronautes, ainsi qu'éventuellement les remplacer par la suite. Un sacré projet, même si la machine prend une nouvelle fois la place de l'homme et que ça pourra attrister ceux dont le rêve est de voir la planète bleue depuis les étoiles. (source : Road to VR)

 

Un poil avant ?

Force Block vous évite de vous faire spoiler Star Wars VII sous Chrome

Un peu plus tard ...

Le moniteur GE2788HS Black Hawk de Iiyama arrive dans le commerce

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !