COMPTOIR
  
register

4K, UHD, Gigabit Ethernet et USB 3.0 réunis dans le dock Thunderbolt 2 d'Elgato

Le nouveau dock Thunderbolt 2 d'Elgato devrait ravir les possesseurs d'un ordinateur (portable) équipé d'un port Thunderbolt à la recherche d'un dock pour relier pour un tas de périphériques. On connaissait déjà la première version du dock supportant le Thunderbolt 1.0 et on a maintent à faire à la norme 2 avec une bande passante de 20 Gbps bi-directionnelle. De quoi relier de nombreux périphériques gourmands !

 

Jugez plutôt : le dock supporte les écrans 4K (4096 x 2160 pixels) à 24 Hz (on fait la gueule), l'UHD (3840 x 2160 pixels) à 30 Hz (ça va un peu mieux) et le QHD (2560 x 1440 pixels) à 60 Hz (là on commence à parler). Cela est valable pour le port HDMI 1.4b alors que le second port Thunderbolt permet de relier des écrans du même type ou DisplayPort. Pour ce dernier, la norme 1.2 permet de faire passer sans soucis un flux vidéo 4K à 60 images par seconde, limitant au passage la bande passante disponible pour les autres appareils.

 

egalto_thunderbolt2dock.jpg  

 

En plus de l'imagerie, on trouve des ports pour relier d'autres périphériques. 3 ports USB 3.0 sont ainsi présents avec une sortie de 1,5A sur chaque pratique pour alimenter des périphériques un peu gourmands, on trouve aussi un port Gigabit Ethernet et de quoi faire du son avec une entrée microphone mono et une sortie casque stéréo pré-amplifiée.

 

On peut trouver le Thunderbolt 2 Dock de Elgato à partir de 229 euros sur Internet, ce qui n'est pas forcément excessif pour ceux qui ont des besoins particuliers et le matos qui suit derrière. L'appareil est rétro compatible avec les ports Thunderbolt et nécessite au moins Windows 8.1 ou OS X 10.9.

Un poil avant ?

Enterprise NAS : une nouvelle gamme de dédé chez Seagate

Un peu plus tard ...

ASUS dévoile sa GTX 980 Matrix

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !