COMPTOIR
  
register

Microsoft y va aussi de son adaptateur vidéo sans-fil

La mode est au tout connecté mais aussi au sans-fil, et si vous avez suivi un peu Google vous avez forcément entendu parler de sa clé Chromecast. Un petit gadget qui se branche sur votre télé et vous permet après de balancer l'image de votre téléphone/tablette Android de manière simple. Microsoft a annoncé le Wireless Display Adapter qui est un peu dans la même trempe et permettra d'avoir une diffusion vidéo sans-fil.

 

Il se compose d'une prise mâle HDMI d'un côté du fil et de l'autre d'un port USB mâle pour l'alimentation, tout-en-un donc. Contrairement au Chromecast, cet adaptateur est basé sur la technologie Miracast qui est un standard et pourra être utilisée (par exemple) à la fois par des smartphones Android comme votre machine sous Windows...à condition d'avoir la technologie Miracast activée sur votre device, bien sûr. La seule condition est donc d'avoir le Miracast de fonctionnel sur sa machine.

 

La technologie étant prévue spécialement pour le mirroring, elle est donc idéale pour partager une présentation, un film pendant que vous continuez à glander sur CDH bosser, etc. Seul bémol, le prix qui est presque le double du Chromecast (35$) avec un tarif officiel de 59.95$. La vidéo ci-dessous montre différentes possibilités d'utilisation avec évidemment une tablette Surface, l'avenir nous dira si cet adaptateur rencontre un franc succès ou non, toutefois le côté onéreux le destine plus au monde professionnel.

 

Un poil avant ?

Samsung va arrêter de vendre des ordinateurs portables en Europe

Un peu plus tard ...

Opera 24 rejoint les applications du Windows Store

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !