COMPTOIR
  
register

Le nouvel Oculus Rift va vous en mettre plein les oreilles

On en parlait un peu plus tôt ce matin, OculusVR a tenu sa première conférence pour développeurs à Hollywood. Un bon millier de geeks de l'extrême étaient présents, et si tout a commencé par l'annonce de la disponibilité des plans et firmware du DK1 sous licence CC BY 4.0, ils en ont aussi profité pour présenter leur nouveau prototype nommé Crescent Bay que voici en image

 

Oculus Rift Crescent Bay

Le pauvre a refait une poussée de varicelle !

 

Les informations partagées par OculusVR sont assez légères à son sujet pour l'instant. Il aurait un meilleur affichage, un capteur des mouvements de la tête fonctionnant à 360° et au champ d'action plus large, une ergonomie et une gestion du poids retravaillée ainsi qu'une option nécessaire à l'immersion qui avait été laissée de côté jusque là, des écouteurs. La solution logicielle Oculus Audio fait donc son apparition pour permettre de réellement se couper du monde.

 

Leurs partenaires Unreal et Unity sont aussi de la fête pour appuyer l'avancement du travail et l'équipe d'OculusVR y est allé de sa démo home made pour bien mettre en avant la révolution auditive du nouveau modèle. Si ce prototype porte bien son nom et mérite encore (d'après eux) d'être peaufiné, il est sympa de voir qu'Oculus ne reste pas sur ses acquis et cherche encore des moyens de rendre l'expérience de réalité virtuelle la plus intéressante possible. Maintenant, est-ce que ce Crescent Bay deviendra un DK3 ou s'approche-t-on à grand pas de la sortie grand public ? L'avenir (ou le père noël) nous le dira !

Un poil avant ?

Intel veut mettre des scanners 3D dans les tablettes

Un peu plus tard ...

Zen Garden + Metal : Epic Games et l'API d'Apple en mettent plein la vue

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !