COMPTOIR
  
register

AMD balance d'autres infos sur FreeSync : douche froide ou sauna ?

La technologie FreeSync d'AMD est attendue comme le messie par certains, pour faire de l'ombre au G-Sync de Nvidia déjà disponible, mais qui demande un surcoût assez élevé sur les écrans. Pour combattre le géant vert, AMD a dans ses cartons une alternative "gratuite" qui ne réclame pas aux constructeurs d'écran d'acheter aux rouges une puce spéciale, contrairement à la solution de Nvidia. Mais il faut tout de même produire les scalers compatibles avec le FreeSync. AMD vient d'annoncer s'être associé à 3 fabricants de contrôleurs pour écran : MStar, Novatek et RealTek.

 

La concurrence, ça a du bon, parait-il, et les trois sociétés devraient donc se livrer une bataille acharnée pour proposer aux fabricants d'écrans le scaler FreeSync le plus bon marché. Un petit surcoût est donc tout de même à prévoir les premiers temps puisque ces scalers ne devraient pas être fabriqués en masse dès les premiers temps. AMD parle d'ailleurs d'une arrivée des scalers à la fin de l'année, pour une commercialisation des écrans au cours du premier trimestre 2015. Ça prend déjà un peu de retard puisqu'il était prévu que des écrans puissent être testés dès la fin de l'année.

 

Au niveau de la technique, AMD a précisé un petit peu plus les possibilités et limitations des premiers scalers. Ceux-ci pourront fonctionner jusqu'à 144 Hz pour des dalles Full HD (1920 x 1080) et QHD (2560 x 1440), mais "seulement" en 60 Hz en UHD (3840 x 2160). Ce choix nous parait toutefois judicieux puisque pour aller au-delà, il faut en avoir sacrément sous le pied !

 

a-sync.jpg  

Un poil avant ?

Baisse de prix pour la GTX 760 et remisage pour ses grandes sœurs

Un peu plus tard ...

Les pilotes 344.11 WHQL du caméléon sont là

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !