En janvier dernier, BenQ avait annoncé deux moniteurs G-Sync 144 Hz : les XL2420G et XL2720G. Leur disponibilité devait se faire au cours du premier trimestre 2014. Comme vous pouvez le constater, on est à plus de 4 mois de la fin du premier trimestre et rien à l'horizon. Histoire de faire passer la pilule, BenQ vient d'annoncer (ou plutôt de réannoncer) la sortie prochaine du tout nouveau XL2420G Hybrid Engine pour l'automne.

 

On pourrait alors penser que l'Hybrid Engine intégrerait des nouveautés qui expliqueraient ce retard, mais en fait non. Le XL2420G de BenQ sera donc l'écran qu'on a croisé en janvier dernier. Une dalle TN 24 pouces d'une définition toujours inconnue, mais qu'on imagine Full HD sinon la marque aurait communiqué dessus. Le temps de réponse reste faible avec 1ms GTG et la fréquence grimpe à 144 Hz.

 

L'Hybrid Engine de BenQ devrait ravir certains joueurs. Lorsque le G-Sync (la technologie propriétaire de Nvidia qui réduit le stuterring et le tearing) est désactivé, il est possible d'avoir accès à de nombreux réglages. Parmi eux, le taux de rafraichissement (100 / 120 et 144 Hz), le niveau des noirs, le format de l'écran (Smart Scaling) et encore bien d'autres technologies maison.


Le prix de la bête n'a toujours pas été annoncé, mais le retard dans sa disponibilité nous laisse présager un retard pour l'ensemble des écrans G-Sync. Pour le moment, on trouve uniquement le PG278Q d'Asus et encore, il faut passer par la case précommande. La technologie G-Sync semble donc rencontrer quelques petits soucis pour arriver en masse. En contrepartie, ça laisse du temps à AMD de finir de développer sa technologie concurrente, le FreeSync basé sur le standard Adaptive-Sync du VESA. (Source : TPU)

 

benq_xl2720g.jpg  

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 67 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !