COMPTOIR
  
register

Les chinois débarquent dans le monde de la VR

Pourquoi les anglophones seraient-ils les seuls à proposer un casque de réalité virtuelle après tout ? Les Chinois s'y mettent et leur projet, l'ANTVR donné pour être meilleur que le Rift ou le Morpheus, débarque sur KickStarter pour trouver les $200000 ($100000 déjà collectés) qui lui permettront d'exister.

 

Ils n'ont pas lésiné sur les moyens, tout d'abord ils ont trouvé un clone de Palmer Luckey en la personne de Qin Zheng, un jeune étudiant qui a abandonné son doctorat pour se donner corps et âme à la VR. Les câbles d'alimentations sont sujets à question sur les périphériques d'Oculus et Sony, ici pas de problème, une batterie au lithium se charge de tout. Et à l'intérieur qu'est ce qu'on trouve ? Un écran de 6" en 1920x1080 divisé en deux écrans de 4:3 et deux lentilles qui permettent d'avoir une vue non déformée de l'ensemble, pour un angle de vision de 100°. Pour les capteurs, deux fois 9 axes IMU et pas de caméra pour le positionnement, tout est en interne. Pour la compatibilité ? PC, Xbox One, PS4 et Android.

 

ANTVR

Parfait pour jouer à Duck Hunt !

 

En plus de ça ils ont prévu un contrôleur multifonction pour aller avec. Un flingue qui sert de batterie, équipé de capteurs et transformable en manette rudimentaire. Comme pour l'Oculus Rift, la campagne KickStarter est là pour proposer des modèles Beta et il faudra compter $270 au minimum pour un modèle filaire et $470 pour se débarrasser des fils. Il ne détrônera peut-être pas le tout puissant Facebook Rift, mais il est toujours bon de voir de la concurrence sur les nouveaux marchés. (Source : Tech in Asia)

 

 La réalité virtuelle des fourmis, réellement ?

 

La page KickStarter de l'ANTVR

Un poil avant ?

Une GTX 770 HOF Ice Edition chez Galaxy ?

Un peu plus tard ...

Le nombre de jeux disponibles sur Steam explose en 2014

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !