L'Oculus Rift donne des idées à tout le monde. Et ce n'est certainement pas Mark Zuckerberg qui va nous contredire ! Des bidouilleurs moins célèbres que le patron de Facebook ont également vu un potentiel intéressant dans le casque de réalité virtuelle d'Oculus VR. Nous allons donc vous présenter en ce dimanche midi deux projets basés sur l'Oculus Rift et qui peuvent nous donner le sourire, en plus de nous donner un aperçu des capacités de l'engin.

 

Le premier projet a pour cadre un parc d'attractions: deux développeurs fous ont eu pour idée de développer une montagne russe pour l'Oculus Rift. Et pour avoir les sensations d'une telle attraction, quoi de mieux que de se servir du casque de réalité virtuelle dans une montagne russe ? Ils ont en fait reproduit à l'identique l'attraction de leur parc fétiche pour l'Oculus Rift mais dans un monde perdu au fin fond de l'espace. Ils ont ensuite pénétré dans le parc d'attractions avec un ordinateur portable caché sous un sweat, une souris dans la manche et l'Oculus Rift dans la capuche. Les deux compères ont allumé le tout une fois dans la montagne russe virtuelle mais aussi réelle. Sensations garanties.

 

 

Le deuxième projet, un peu plus abouti, est celui qui donnera des ailes à ses créateurs. Il permet de se prendre pour un oiseau avec cette fois-ci une plateforme en bois sur laquelle viendra s'allonger le "joueur". Ce dernier devra battre des "ailes" pour voler tel un piaf dans l'univers virtuel de l'Oculus Rift. La plateforme réalise des mouvements horizontaux et verticaux selon le vol de l'utilisateur et retransmet même les odeurs des fleurs survolées. Un ventilateur viendra renforcer la sensation de liberté pour imiter les effets du vent. Cui-cui !

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !