Au format 32 pouces, à part les TV Full HD et les moniteurs 4K inabordables, il n'y a pas grand chose sur le marché grand public des écrans d'ordinateurs. BenQ vient d'annoncer un 32 pouces équipé d'une dalle WQHD (2560 x 1440) AMVA, soit une résolution de 91 PPI, la même qu'un 24 pouces Full HD. La surprise, c'est le prix, annoncé à 1000 dollars ou 600 livres par le constructeur, le moniteur se retrouve déjà en précommande à 600 euros !

 

Le BL3200PT n'est pas équipé d'une dalle IPS comme on retrouve d'habitude sur les grandes diagonales. On perd donc les angles de vision ultra larges mais on récupère une réactivité un poil meilleure annoncée à 4 ms en GTG. Le contraste monte à 3000:1 et la luminosité à 300 cd/m2. Le pied est complet : position verticale et horizontale, réglage de la hauteur, de l'inclinaison et rotation horizontale à 45°.

 

Deux hauts parleur de 5W régaleront les oreilles des audiphobes. La connectique est fournie : VGA, DVI, HDMI et DisplayPort 1.2. Un concentrateur USB 3.0 est également de la partie. Petit plus, une molette reliée à l'écran permet de contrôler l'OSD. Attention à la facture dédéèphe : le bouzin consomme tout de même 97 Watts mais moins que Florian en soirée. Garantie 3 ans, le BL3200PT de BenQ devrait être disponible au mois de mai.

 

benq_bl3200pt.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 43 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !