COMPTOIR
  
register

Meta Pro, avoir le labo de Tony Stark à la maison

Les technologies pour contrôler nos équipements électroniques évoluent de plus en plus vite. Oculus Rift, Google Glasses, LeapMotion... les projets se multiplient avec toujours comme but une plus grande aisance d'utilisation. La société Meta s'est occupée de créer une interface holographique similaire à ce que J.A.R.V.I.S. peut offrir à Tony Stark.

 

Ces lunettes moches ont un très grand écran, qui trouvera un intérêt à la maison, mais ne sont pas faites pour l'extérieur, et pourront vous présenter de façon holographique à peu près tout ce que vous voulez en 3D. Un AppStore dédié existe déjà et comprend 500 applications. A savoir que les Meta Pro doivent être constamment reliées à un mini-ordinateur fourni avec pour pouvoir fonctionner. Ainsi vous vous trimbalerez dans la poche un i5 avec 4Go de RAM, un SSD de 128Go et 32 heures d'autonomie. Elles sont disponibles à la précommande pour la modique somme de $3650 avec une sortie prévue pour juillet 2014. Une petite vidéo pour les présenter.

 

 

Un modèle moins cher à $667 existe aussi pour les développeurs, le Meth.01 DE. Bien plus abordable, la vidéo suivante vous montrera de quoi il est capable. On n'en est pas encore à la fabrication d'armures mobiles avec ces gadgets, mais il est toujours intéressant de voir à quelle vitesse la technologie évolue. Et puis, un joli vase imprimé en 3D c'est toujours mieux qu'un collier de nouilles pour la fête des Mères !

 

Un poil avant ?

Zalman prépare le FX70, un ventirad pensé passif

Un peu plus tard ...

Le TRIM en RAID 0 supporté par l'A88X

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !