COMPTOIR
  
register

×

Leap motion intégré dans un portable HP
Envy 17 leap motion SE

Contrairement aux roberts de la voisine qui, avec le temps, ont tendance à choir, il y a des accessoires qui eux, petit à petit, grimpent en popularité et s'intègrent au paysage sans qu'on y prenne plus attention que ça. HP coupe l'herbe sous le pied d'Asus qui avait également pas mal montré son intérêt pour le dispositif de reconnaissance gestuelle en lançant son premier laptop de la gamme Envy intégrant de série le Leap. Annoncés en avril dernier, l'Envy 17 Leap Motion Special Edition arrive ainsi à la mi- octobre à un tarif de 1049,99$, dans sa version de base.

 

Envy 17 leap motion SE [cliquer pour agrandir]  

Vous aussi, devenez sorcier vaudou grace à votre nouveau portable (crédit photo : theverge)

 

On retrouve donc au sein d'un même ordinateur 3 dispositifs d'interaction et de contrôle : le pavé tactile, l'écran tactile et donc le leap. De quoi se filmer en train de danser tout en montant en live le stream vidéo sous After Effect tout en bouclant une feuille excel via le menu d'accueil de Windows 8 ; en résumé un vaste champ de possibilités tout à fait stupéfiantes. On se moque on se moque, mais le portable tout d'alu revêtu embarque un i5 Haswell, de 8 à 16Go de RAM, une puce graphique Nvidia 740m tandis que les options de stockage varient du 5400tr/mn au SSD en passant par l'hybride et la possibilité d'avoir 2 disques, une config presque parée à tout dotée d'une dalle 17,3" full HD, d'un joli clavier rétro éclairé et d'un beat audio assurant l'ambiance.

 

L'intérêt pratique du dispositif, apparemment assez énergivore puisque le constructeur recommande de le couper lors d'un usage unplugged du portable, reste encore à trouver et se résume pour l'heure d'avantage à un gadget qui amusera les enfants ou les copains un moment. Mais qu'un grand constructeur l'intègre dans des produits grand public est un signal fort, amenant enfiiiiiin un peu d'innovation dans le monde merveilleux des outils informatiques et de la convergence numérique ; c'est aussi un nouveau pas franchi dans l'intégration de la technologie au sein des périphériques et non plus comme dispositif déporté : écrans, claviers, lunettes... En attendant, voilà donc un portable qui vous permettra de jouer à la baballe avec un niveau d'interactivité jamais vu jusque là, comme en témoigne la vidéo suivante :

 

Un poil avant ?

Les GTX 660 de MSI transformées en Gaming Series

Un peu plus tard ...

Le business de GTA 5 effraye les compteurs !

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !