COMPTOIR
  
register

CM Storm Havoc : une nouvelle souris haut de gamme mais abordable

Cooler Master vient d'annoncer un nouveau mulot pour joueurs plutôt haut de gamme : la CM Storm Havoc. Sur le papier, elle ressemble énormément à sa grande soeur la CM Storm Sentinel Advanced II avec son capteur laser Avago 9800 8200 DPI, la présence de 8 boutons programmables ou encore d'une mémoire interne de 128 ko pour stocker jusqu'à 4 profils.

 

Mais la Havoc n'est pas la Sentinel Advances II pour autant. Elle dispose d'un design différent entièrement noir, possède des côtés avec surface rugueuse pour une meilleure prise en main mais aussi longévité dixit Cooler Master. Des diodes sont présentes pour donner du "style", et l'utilisateur pourra évidemment configurer la couleur à sa guise. Autre information, les boutons seraient assurés par des switchs japonais Omron, avec une endurance estimée à 5 millions de clics. Pour ceux qui aiment changer la sensibilité à la volée, par exemple lors d'un changement d'arme, ce sera également possible selon 4 réglages représentés par des diodes à la surface du mulot. Pas de sans fil, il faudra donc faire avec le câble de 1,8m fourni et son connecteur USB plaqué or. Pas d'ajustement de la masse non plus : ce sera 140g point final.

 

Des caractéristiques plutôt convaincantes, mais en même temps il y a tellement de souris sur le marché que la Havoc est loin d'être la seule à se mettre en avant avec ce type de "specs". Aussi le nerf de la guerre en revient comme souvent au tarif, et là Cooler Master marques quelques points avec un prix officiel de lancement à 49,95€ très acceptable puisque 10€ moins cher que les cours moyens actuels de la grande soeur Sentinel Advanced II.

 

Disponibilité annoncée à la fin du mois pour les éventuels intéressés.

 

cm_storm_havoc.jpg  

 

La fiche produit pour plus d'infos et de clichés

Un poil avant ?

L'AXP 200 en préparation chez Thermalright

Un peu plus tard ...

Les contenus de 630 serveurs Megaupload effacés

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !