COMPTOIR
  
register

MSI lance un drôle de périphérique

Son nom ? MultiConnect Panel et Voice Genie, rien que ça ! Concrètement c'est quoi ce truc ? Pour ceux qui ont bonne mémoire, nous vous avions en fait déjà parlé de cette "chose" mi-septembre, en tout cas à l'époque de la carte Voice Genie. C'est un boitier qui prend place dans une baie 3.5" externe, et qui comprend en son sein un module de communication avec certains modèles de cartes MSI, du wifi 801.11N, un module Bluetooth 3.0 et un système de reconnaissance vocale. Dit comme ça, ça fait claquer le string de mamie, on vous l'accorde, mais ça n'explique pas tout !

 

Attaquons d'abord par le Voice Genie. Cette fonctionnalité permet donc de faire faire plein de trucs au PC, comme démarrer la machine, ou l'éteindre, ouvrir le control center MSI, lancer le navigateur internénettes, mettre le système en veille, le réveiller, et plein d'autres actions. MSI a pensé aux geeks qui tombent malades dès qu'ils sortent dehors, et qui se chopent un gros rhube (nez plein inside), et qui ont la voix qui change : oui le MCPVG reconnait jusqu'à 8 voix !

 

Quant au reste, c'est assez "classique" du wifi et du bluetooth pour y connecter vos périphériques nomades, on trouve ce genre de fonctionnalités dans certaines cartes mères de la concurrence, mais si l'idée de piloter votre PC vous plait, alors nous allons vous donner la liste des cartes compatibles ci-dessous, liste qui sera amenée à s'étoffer au fur et à mesure. Il est possible aussi d'overclocker via l'OC Genie intégré aussi sur le MCPVG, on appuie sur le bouton sans ouvrir sa tour, et hop ! Vala vala !

 

• Toutes les cartes X79 de MSI

• Z68A GD80, GD65, GD55, GD45 en rev B3 et/ou gen G3

• P67 Big Bang Marshall

 

msi_multiconnect_panel_voice_genie.jpg
Un poil avant ?

Danger Den remplace le MC-TDX

Un peu plus tard ...

Un Llano A8-3870K flashé à 5875MHz et sa HD 6550D à 1327MHz !

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !