COMPTOIR
  
register

LG divise par 3 la consommation des LCD

La réduction de la consommation des écrans LCD est évidemment l'un des nerfs de la guerre actuellement entre les fabricants de moniteurs et TV. LG annonce avoir marqué des points sur ses concurrents directs en étant parvenu à mettre au point une TV de 47" de diagonale ne consommant que 28W en fonctionnement ! Les meilleures TV de ce type de diagonales sur le marché actuellement sont plutôt à 90W et plus. Ces 28W correspondent en fait plutôt à la consommation en ce moment des écrans d'ordinateur 24" les plus économes du marché.

 

Il n'y a en revanche guère de secret quant à une telle réduction de cette envie de manger des watts : c'est le rétroéclairage qui a été revu. Pour ceux qui ne se seraient jamais posé la question, il est donc désormais assuré par des diodes, placées sous forme de barres verticales et / ou horizontales sur les bords de l'écran. Couramment maintenant, nous avons droit à deux barres verticales à gauche et à droite de la dalle. Pour réduire la consommation de son 47", LG annonce n'avoir utilisé en fait qu'une seule série verticale de diodes, placée sur un des côtés et un seul !

 

Le "souci" dans cette annonce, c'est qu'à force de revoir ainsi à la baisse les quantités de diodes, on voit de plus en plus d'écrans dotés d'affichages non homogènes. Avant donc de crier victoire à l'idée de diminuer sa facture d'électricité, il faudra voir si les fabricants dans leur guéguerre n'auront pas oublié, à nouveau, de proposer quelque chose de qualité aux consommateurs. L'idée de diodes présentes uniquement à un bout de la dalle et donc près d'un mètre de l'autre côté de l'écran à de quoi laisser perplexe. (Source : Engadget)

 

lg_47pouces_28w.jpg  

Un poil avant ?

La roadmap 2012 pour les SSD Intel dévoilée

Un peu plus tard ...

L'Obsidian 650D est parti se les gêler dans le nord

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !