COMPTOIR
  
register

Corsair se met aux claviers et souris haut de gamme pour joueurs !

Un nouveau prétendant a donc décidé de tenter la lourde tâche de se faire une place dans le monde des souris et claviers pour joueurs, où bien d'autres se sont cassé les dents tant les Logitech, Razer, Microsoft & cie saturent le marché. Le "petit" nouveau cependant a cette fois-ci les reins plus que solides puisqu'il s'agit de Corsair qui débarque avec une gamme Vengeance (comme les barrettes de RAM)  composée de deux souris et deux claviers. Et attention : on tape directement dans le haut de gamme, pour chacun de ces 4 périphériques, avec deux cibles précises en ligne de mire : les joueurs de FPS pour les périphériques de la gamme "60" et les amateurs de MMO et RTS pour les modèles de la série "90".

 

corsair_m60.jpg          corsair_m90.jpg  

Corsair M60 à gauche, et M90 à droite

 

Pour les souris nous aurons donc droit aux M60 et M90. Une base commune : un capteur laser de 5700DPI ajustable par paliers de 100DPI, mais aussi une fréquence ajustable de 125 à 1000Hz, une coque ajustable sur 5 niveaux, une armature en aluminium et un câble USB de 1.8m de long avec connecteur plaqué or. A cela, la M60 ajoute 8 boutons programmables, tandis que la M90 va plus loin avec 15 boutons programmables, mais aussi une mémoire interne de 48ko pour gérer jusqu'à 6 profils.

 

corsair_k60.jpg     corsair_k90.jpg

Rebelote, Corsair K60 à gauche et K90 à droite

 

Pour les claviers il sera question des K60 et K90. La encore la base technique est assez similaire puisque tous deux sont des claviers mécaniques avec switch Cherry MX Red. Le K60 se veut plutôt simple avec comme seules particularités 6 touches multimédias, les touches les plus courantes pour les jeux rehaussés par du rouge et un étrange repose-poignet, au singulier puisque vu sa taille il ne sera pas possible d'y poser les deux... Le K90 lui se veut plus haut de gamme avec en ligne de mire tout d'abord un rétroéclairage bleu à 4 niveaux d'intensité, mais aussi l'ajout sur la gauche de 15 touches dédiées aux macros avec 38ko de mémoire interne pour gérer jusqu'à 3 profils. Ah oui, et cette fois-ci vos deux poignets pourront prendre du repos.

 

La disponibilité se fera dans le courant du mois d'octobre et les tarifs conseillés par Corsair sont de 69,99 et 79,99$ pour les souris M60 et M90, contre 109,99 et 129,99$ pour les claviers K60 et K90 respectivement.

Un poil avant ?

Bon plan: qui qui veut Portal gratuitement ?

Un peu plus tard ...

Et voilà la GTX 560 Green Edition chez Club3D

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !