COMPTOIR
  
register

Les VS 4621 viennent finalement prendre la relève des VS 4121 chez Altec Lansing

Il restait un dinosaure dans la gamme d'enceintes d'Altec Lansing : le kit 2.1 VS 4121. La firme a en effet multiplié ces dernières années les mises à jour de sa gamme, basculant peu à peu des designs ultra sobres et cubiques du début du siècle à des choix marketing totalement opposés à base de courbes arrondies semblant venir d'une autre planète. Mais les VS4121 continuaient jusqu'ici à faire de la résistance, en étant même l'un des meilleurs choix du marché pour une 50aine d'euros, car si le design changeait grandement sur les nouveaux modèles,  les qualités sonores avaient tendance de leur côté à faire du surplace...

Mais tout à une fin, et il semblerait bien que les VS 4121 vivent leurs derniers instants puisqu'Altec Lansing vient d'annoncer le lancement des VS 4621. Au menu un nouveau kit 2.1 d'une puissance totale de 31W RMS tout comme son aîné. La nouveauté tient dans l'usage d'une des nouvelles pratiques de la firme, déjà vue dans les kits 2.0 FX 3022 : chaque satellite est constitué de 2 petits tweeters de 1" pour les aigus, placés classiquement dans la colonne montante, mais également d'un haut-parleur de 3" destiné aux mediums, et placé quant à lui sous le satellite. Un système qui avait plutôt séduit sur le FX 3022, espérons qu'il en sera de même ici.

Et pour en revenir au design, la firme a semble-t-il calmé un peu ses ardeurs des derniers modèles sortis, et on retrouve là un style plus passe-partout qui satisfera les adeptes de la sobriété.

Le prix de vente conseillé est fixé à 69€99, un peu cher tout de même vu que l'on trouve les VS 4121 à partir de 47€ seulement en boutique. Pour finir la disponibilité est censée être immédiate.

 

altec_vs4621.jpg  

Un poil avant ?

Des plumes et des bits pour un boîter ?

Un peu plus tard ...

La HD5870 ROG Matrix d'ASUS passe les 1500MHz

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !